Hypnose Ericksonienne

L’hypnothérapie est une thérapie brève orientée solution. C’est pour cela que nous n’avons pas besoin de s’attarder sur le traumatisme ou problème que vous connaissez généralement, parfaitement. L’utilisation de l’hypnose permet de vous libérer de vos croyances limitantes, afin d’obtenir un changement. L’efficacité de l’hypnose repose la dissociation de l’inconscient et de la conscience. Elle permet de libérer l’inconscient de ses croyances limitantes.


Réservez dès maintenant votre consultation !

Amélioration de votre potentiel

Confiance en soi, estime de soi, préparation à un événement ou un examen…

Traitement des pathologies psychosomatiques

Obésité, dépendance, problèmes de peau, asthme, impuissance…

Traitement des psychopathologies

Anxiété, dépression, insomnie, TOC, névrose, choc post traumatique…

Qu'est-ce que l'hypnose ericksonienne?

L’hypnose est un état naturel, qui est utilisé lors de certaines thérapies afin d’aider le patient à trouver le fondement de ses problèmes et de le résoudre à jamais. Au quotidien, notre corps nous plonge dans une micro-hypnose sous toutes ses formes. Lorsque vous marchez un long moment et que votre esprit vagabonde ailleurs, votre corps continu d’avancer sans même que vous n’ayez besoin de conscientiser vos mouvements. Cela correspond à une micro-hypnose orchestrée par votre corps afin de rendre la marche automatique. Souvenez-vous également de la dernière fois que vous étiez au cinéma, et que vous aviez vu ce film qui vous avait attiré au point que vous oubliez où vous trouvez. Notre conscient est très impliqué dans sa fonction principale et concentre toute votre attention sur ce film. De même, lorsque vous parcourez un livre ou une discussion et que vous oubliez le monde extérieur tout en imaginant la scène dans votre tête.

Notre corps nous permet de vivre des micro-hypnoses au quotidien sans que nous nous en rendions compte.

Nous pouvons dire simplement que l’hypnose est un état modifié de la conscience. L’hypnose permet de lâcher prise, se libérer d’un comportement, d’une émotion, d’une phobie ou d’un traumatisme. L’hypnose permet d’avoir accès aux ressources nécessaires lors d’une certaine situation. Milton Erickson, grand psychiatre hors du commun, a joué un rôle important dans le renouvellement de l’hypnose clinique. Son approche contemporaine en psychothérapie repose sur la conviction que le patient possède en lui les ressources pour répondre de manière appropriée aux situations qu’il rencontre.

Indications

  • Epuisement professionnel
  • Deuil
  • Estime de soi, et la confiance en soi
  • Phobies
  • Anxiété
  • Obésité et troubles alimentaires
  • Concentration, performances intellectuelles
  • Dysfonctions sexuelles
  • Phobies dentaires
  • Prise en charge de la douleur
  • Tabagisme, dépendances

Vous souhaitez y remédier ?

Venez me rencontrer en prenant rendez-vous : pour une consultation au Cabinet Résilience, 42 avenue Maréchal Foch à Nice ou pour une visio-consultation.


Réservez dès maintenant votre consultation !