- Sexologie -
Thérapie de couple

Parler de son intimité devant une tierce personne reste encore tabou. C’est en cela que le cabinet existe, votre thérapeute pour vous permettre d’être à l’écoute vous éclairera dans le fonctionnement pour comprendre et décoder votre relation sexuelle qui peut être à l’origine de vos maux. Lorsque le climat devient électrique, une tierce personne  » neutre et bienveillante  » devient une aide utile.

Qu'est-ce qu'une thérapie de couple ?

Le couple est formé de deux individus unis par un lien bien spécifique qui est en perpétuel mouvement. Ce lien peut être fragilisé causé par les aléas du temps (travail, enfants, famille dépendance ) Lorsque ces évènements viennent s’immiscer dans votre vie de couple , cela peut engendrer des tensions, des conflits, des crises. Incompréhension et disputes font alors parties du quotidien. La thérapie permet aux conjoints de se remettre en question, de remettre en question leurrer quotidien, leur fonctionnement. C’est précisément à ce moment que peut intervenir le thérapeute de couple. Le thérapeute de couple est là comme un médiateur, il est là pour vous offrir un cadre sécurisant afin que votre couple puisse laisser parler ses ressentis, ses incompréhension etc. La communication est rompue au sein de votre couple, le recours à un spécialiste peut vous aider à sortir de l’impasse. Comprendre d’où viennent les problèmes, vous permettre de mieux les cerner, les gérer afin de trouver des solutions aux difficultés rencontrées.

portrait-3113651_1280

Thérapie de soutien individuel

Dans le cadre d’une séparation,  un travail de soutien est souvent nécessaire de manière à  vous aider à trouver les ressources en vous, grâce à la thérapie individuelle vous être plus forte et ainsi faire place à un quotidien serein. Apprendre à gérer et à dépasser cet évènement, la résilience sera devant vous.


Réservez dès maintenant votre consultation !